Close

DITES NON À LA GRIPPE AVEC LA VITAMINE C !

Posté le: Feb 17, 2020 | Auteur: Axelle | Catégories: Vitamine C Liposomale

L'hiver, la grippe prolifère et il est souvent compliqué de la combattre efficacement. Nous vous proposons donc de découvrir nos conseils afin de combattre la grippe et les virus efficacement.

Communément appelée "grippe", l’Influenza (son nom savant!) est une maladie infectieuse causée par trois types de virus (Type A, Type B et Type C).  Chaque année, tous types de virus confondus, la grippe touche plusieurs millions de personnes dans le monde et entraîne parfois des complications qui peuvent aller jusqu’au décès. 

Le plus dangereux des virus reste celui de type A. Il est capable de subir des mutations imprévisibles et demeure le véritable responsable des pandémies mondiales qui surviennent 3 à 4 fois tous les 100 ans. 

Coronavirus, grippe H1N1, état grippal, voici un explosif bouillon de virus dans lequel il vaut mieux éviter de tomber ! La bonne nouvelle, c’est qu’en s’y préparant bien, ces maladies ne sont pas des fatalités hivernales. 

Une cure de vitamine C en prévention de la grippe ou encore du coronavirus 


Les vitamines sont des nutriments essentiels pour l'homme, c’est pourquoi de nombreux pharmaciens et médecins conseillent d’anticiper l’arrivée de l’hiver et son lot d’infections par une cure de vitamines.

La prise régulière de vitamine C permettra par exemple d’augmenter de façon considérable vos capacités antioxydantes et de renforcer votre système naturel immunitaire afin d’être plus à même de contrer grippes et virus divers. La littérature scientifique contient d’ailleurs une abondante documentation sur la capacité de la vitamine C à prévenir un certain nombre de virus (Klenner 1951, Stone 1972, Levy 2002, Gonzalez 2014 et 2016). Sa puissance antivirale n’est donc plus à prouver et sa consommation ne présente aucun risque pour votre santé (ni celle de vos enfants ou de vos parents!). 

La vitamine C liposomale est quant à elle assimilée jusqu’à 90% directement dans nos cellules, contre 10 à 20% pour de la vitamine C dite « classique ». Ses effets positifs sur votre santé en sont alors décuplés ! N’hésitez pas à nous contacter pour savoir quelle présentation de Vitamine C est la plus adaptée à votre cure anti-grippe !


➡️ Conseil Pierre Jérôme : Ne pas combiner avec votre supplémentation de fer et de cuivre, la Vitamine C car ceux-ci annihilent son action antioxydante. 

Gros plan sur les bienfaits de la vitamine C et la vitamine C liposomale

La vitamine C et la vitamine C liposomale possèdent de nombreuses vertus qui ont été prouvées scientifiquement. On leur reconnait notamment :  

  • D’être un antioxydant puissant capable de réduire le risque de maladies chroniques

  • D’être efficace dans la lutte contre l'hypertension artérielle et les facteurs de risque des maladies cardiaques (1ère cause de décès dans le monde).

  • De réduire la quantité d'acide urique dans le sang et d’aider à prévenir les attaques de la goutte.

  • De neutraliser les toxines et les bactéries.

  • De stimuler la fabrication de lymphocytes impliqués dans la défense de notre système immunitaire. 

  • D’être virucide


➡️ Conseil Pierre Jérôme : Pour plus de renseignement sur les vertus de la Vitamine C, lisez notre article de blog dédié ou découvrez directement nos produits

Des symptômes grippaux à prendre au sérieux 

Les symptômes grippaux sont visibles généralement deux jours après l'exposition au virus et peuvent durer pendant une semaine

Les plus courants sont : 

  • Forte fièvre,

  • Écoulement nasal,

  • Mal de gorge et toux, 

  • Douleurs musculaires,

  • Maux de tête,

  • Sensation de fatigue.



➡️ Conseil Pierre Jérôme : Si vous ressentez ces symptômes malgré votre cure de vitamines, consultez un médecin pour éviter les complications.

Ecrit par Axelle Rousse

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close