- Axelle
- Bienfaits & Vertus
- 8 commentaires
La vitamine C liposomale est réputée pour les bienfaits qu’elle peut apporter à tout l’organisme. Prise lors de cures régulières, elle sera un atout majeur pour vous assurer une bonne santé globale. Et si vous tentiez de faire de la vitamine C liposomale maison ? Notre guide complet vous propose aujourd’hui de vous donner des pistes pour savoir comment fabriquer de la vitamine C liposomale.
Une vitamine puissante !
Avant de se lancer dans la réalisation de votre vitamine c liposomale maison, rappelons rapidement les principaux bienfaits de cette substance. La vitamine C liposomale :
-
renforce le système immunitaire
-
favorise la cicatrisation
-
neutralise les radicaux libres
-
assure le maintien en bonne santé des vaisseaux sanguins
-
détoxifie l’organisme
Pour connaître plus en détail les avantages de la vitamine C liposomale, nous vous invitons à lire l’article de notre blog qui lui est consacré : VITAMINE C LIPOSOMALE - UNE VITAMINE C SUPER PUISSANTE
Vous êtes convaincu(e) de ses vertus ? Alors, suivez notre guide pour fabriquer sa vitamine C liposomale. Pour réaliser cette recette, nous préconisons d'utiliser des produits Pierre Jérôme.
Liste d’ingrédients pour faire sa vitamine C liposomale
Votre liste de courses se résumera à 3 ingrédients principaux :
-
De la lécitihine de tournesol ou de soja
-
De l’acide ascorbique ou d’ascorbate de sodium pour la teneur en vitamine C : présentation en poudre
-
De l'eau distillée : l’eau du robinet même filtrée contient du chlore qui risquerait de mettre en péril votre vitamine c liposomale maison. Il est aussi possible d’utiliser une eau de source de qualité. On l’aura préalablement secouée énergétiquement puis laissée reposer 5 minutes pour qu’elle devienne « structurée ».
Les doses ci-dessous sont prévues pour obtenir environ une trentaine de centilitres de vitamine c liposomale maison contenant un apport de 10 grammes de vitamine C.
-
3 c. à s. arasées de lécithine de soja = 30 g
-
1 c. à s. arasées d’ascorbate de sodium = 10 g
-
240 ml d’eau distillée : environ 1 tasse = 240 g
-
60 ml d’eau distillée ou de source = 60 g
Si l’on souhaite faire sa vitamine C liposomale en quantité plus importante, il faudra toujours veiller à respecter le ratio 1 pour 3 entre l’acide l ascorbique ou l’ascorbate de sodium et la lécithine de tournesol ou de de soja.
Les outils et ustensiles indispensables pour fabriquer de la vitamine C liposomale
-
Un mixer plongeant basique : il est préférable toutefois qu’il possède un réglage de la vitesse de mixage.
-
Ou mieux encore un blender.
-
Un nettoyeur à ultrasons : un simple nettoyeur à lunettes à ultrasons pourrait faire l’affaire.
-
Des verres mesureur ou autre récipients gradués.
-
Une bouteille sombre pour conserver le produit obtenu
-
Spatules en bois ou pailles pour assurer le mélange. Mieux vaut éviter les outils métalliques.
Pourquoi utiliser un nettoyeur à ultrasons ?
Les fréquences émises par le nettoyeur à ultrasons engendrent des petites bulles qui encapsuleront la vitamine C dans les molécules de graisse (lécithine de soja ou de tournesol). Par conséquent, la vitamine C sera mieux assimilée par l’organisme. On passe maintenant à la réalisation de votre vitamine C liposomale maison.
Voici comment faire sa vitamine C liposomale
-
Rassemblez tous vos ingrédients sur le plan de travail nettoyé pour les avoir à portée de main.
-
Mélangez la lécithine avec les 240 ml d’eau grâce à votre spatule ou dans le blender/mixer. Réalisez cette opération pendant au minimum 2 minutes à la spatule et 45 secondes dans le blender/ puissance maximale.
-
Laissez reposer entre 2 ou 3 heures au réfrigérateur voire toute une nuit.
-
Après ce temps de repos, placez à nouveau le mélange dans le blender ou mixez-le.
-
Ajoutez la vitamine C et 60 ml d’eau.
-
Mélangez à nouveau pendant 2 minutes à la spatule ou 30 à 45 secondes dans votre blender.
-
Versez la solution obtenue dans le nettoyeur à ultrasons. Il faudra prêter attention à ne pas remplir le bac à plus de 2/3 de sa capacité.
-
Faites fonctionner l’appareil pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement (toutes les 2 à 3 minutes) avec une spatule.
-
La mousse doit progressivement disparaître.
-
Au bout des 20 minutes passées dans le nettoyeur à ultrasons, reste maintenant à mettre en bouteille la solution de vitamine C liposomale obtenue.
Astuce : pour vos prises de vitamine c liposomale maison, vous pouvez la mélanger dans un jus de fruits ou de légumes frais.
Conseils d’utilisation :
La vitamine C liposomale maison contrairement à celle achetée en boutique spécialisée, ne possède pas une longue durée de conservation. Il faudra conserver votre préparation au frais dans un récipient foncé et ne pas dépasser 4 à 5 jours. Maintenant que l’on sait fabriquer sa vitamine C liposomale, il ne sera pas difficile de renouveler l’opération dès que le stock sera épuisé !
Toute reproduction totale ou partielle de cet article est interdit dans tous les pays.
Ecrit par Axelle Rousse
Commentaires (8)