Commune dans toute l’Europe, cette plante annuelle est reconnaissable à ses feuilles dentelées urticantes. Elle possède une racine fibreuse à pivot qui recèle de nombreux nutriments utiles à notre santé.  Nous vous proposons de découvrir ci-dessous, les propriétés étonnantes des racines d’orties bio et les bienfaits que leur consommation peut apporter à votre quotidien.

Les racines d’orties bio ? Qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Tout le monde a sans doute été confronté douloureusement et de façon très piquante aux feuilles de l’ortie (Urtica dioica), mais ce que l’on ignore peut-être, c’est que la partie aérienne et les racines possèdent de nombreuses propriétés médicinales. Les racines d’orties bio (tout comme les feuilles) constituent en réalité un véritable concentré de nutriments et oligoéléments.

On tirera du totum de la plante différents procédés actifs :

  •        Des sels minéraux : calcium, potassium, silice
  •        Des vitamines : A, C, E, F, K et P et plusieurs vitamines B.
  •        Des flavonoïdes
  •        Des antioxydants
  •        Des protéines
  •        Des acides phénols,
  •        Des terpénoïdes ;
  •        Des caroténoïdes (dont le β-carotène, la lutéine et le lycopène) ;
  •        Des acides gras
  •        Des acides aminés essentiels
  •        De la chlorophylle
  •        Des tanins ;
  •        Des glucides ;
  •        Des stérols ;
  •        Des polysaccharides ;
  •        Des minéraux (sélénium, le zinc, fer, manganèse et le magnésium).
  •        Des lignanes


Les bienfaits des racines d’orties bio en complément alimentaire

Efficacité prouvée contre les problèmes de prostate

Les troubles de la prostate touchent uniquement le public masculin et lui rendent la vie difficile. Les hommes apprécieront donc de trouver un soutien naturel au quotidien. Les racines d’orties bio sont jugées efficaces notamment dans le cadre d’hypertrophie de la prostate. Les stéroïdes contenus dans la racine ainsi que les lignanes agissent de concert pour inhiber les enzymes et la SHBG responsables d’hyperplasie prostatique. Les racines d’ortie jouent aussi un rôle important dans la diminution des urines résiduelles. Quand on sait qu’un quart des hommes de plus de 50 ans souffrent de problèmes de la prostate et cherchent à retrouver un confort urinaire, la parade naturelle des racines d’ortie devrait en contenter plus d’un !

Des vitamines au service de l’ensemble de l’organisme

L’utilité des vitamines pour l’organisme n’est plus à prouver. Elles sont le carburant qui lui assure un bon fonctionnement et un parfait épanouissement. Ce sont notamment les vitamines qui aident à combattre de multiples affections bénignes et malignes. Des carences en vitamines entrainent de nombreux désagréments qui pourront être évités avec une consommation régulière de racines d’orties bio.

Les racines d’orties bio qui agissent au niveau dermatologique

Pour lutter contre la calvitie

La chute des cheveux intervient pour diverses raisons : traitement agressif, troubles hormonaux, ménopause, suite de grossesse, changement de saison, etc. Ce sont notamment les vitamines et les minéraux contenus dans la racine qui se révèleront efficaces. D’où l’importance de ne pas en être carencés. Quelle que soit la raison de ces pertes de cheveux, les racines d’orties bio seront tout indiquées pour freiner leur chute. La calvitie masculine pourra elle aussi être ralentie par une cure de racines d’orties bio.

Pour éviter les ongles cassants

Si vous voulez ne pas avoir d’ongles cassants ; ne faites rien ! Oui, mais voilà, rares sont les personnes qui peuvent se payer le luxe de ne pas laver la vaisselle, jardiner ou accomplir tout autres tâches ménagères. La bonne nouvelle c’est que les racines d’orties bio rendent les ongles plus forts !

L’ortie hydrate la peau

Une peau mal hydratée est démunie face aux agressions qu’elle subit. Cela entraîne bien évidemment des problèmes cutanés et des marques indélébiles sur le derme. Pour apaiser ces inflammations, la prise d’un complément alimentaire français de qualité, à base d’orties sera une solution efficace pour les peaux sèches et sensibles.

Faire le plein de minéraux et d’antioxydants avec l’ortie

Les sels minéraux sont tout aussi important pour la santé de notre organisme que les vitamines. Malheureusement, notre alimentation ne suffit pas à combler nos besoins journaliers. Quelle aubaine, alors, de trouver des plantes qui renferment ces minéraux essentiels à notre survie. Classée dans la catégorie des super aliments par certains phytothérapeutes, l’ortie offre à ses consommateurs plusieurs minéraux essentiels comme le magnésium, le calcium, le manganèse et le potassium. N’oublions pas non plus les flavonoïdes (anthocyanidols et des flavonols) et leur pouvoir antioxydant. Voilà de quoi bien reminéraliser l’organisme et booster les défenses immunitaires.

Les racines d’orties bio pour soulager la rhinite et les douleurs articulaires

Les racines d’ortie bio ont un rôle important à jouer dans le soulagement des symptômes des rhinites allergiques communément appelées rhumes des foins. Dans le cadre du vieillissement et des crises de douleurs articulaires, l’ortie permettra aux personnes âgées, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, de réduire les gênes engendrées par les rhumatismes et arthrites.


VOIR LES PRODUITS



Les racines d’orties bio Pierre Jérôme 

Un complément alimentaire français 

Les gélules du supplément alimentaire Pierre Jérôme à base de racine d’orties bio sont fabriquées et conditionnées en France dans un laboratoire certifié ISO 9001, ISO 22000 et Certifié Ecocert. Elles sont garanties sans OGM, ni gluten, ni soja, ni gélatine, ni colorants artificiels, ni amidon, ni lactose, ni additifs, ni nanoparticules, sans sel ou sucre ajouté. La préparation est enrobée dans une gélule végétale HPMC. Les racines d’orties sont issues de l’agriculture biologique européenne et conviennent aux régimes végétariens et végan.

Conseil d’utilisation

Pierre Jérôme conseille 2 gélules, 2 à 3 fois par jour. A consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. 6 gélules de racines d’orties bio Pierre Jérôme contiennent 1800 mg de poudre de racines d’ortie (Urtica dioïca L.)

Poids net pour une présentation de 90 gélules : 35.37g

Précautions d’emploi

La préparation à base de racines d’orties bio entraîne très peu d’effets indésirables. Pierre Jérôme conseille toutefois de la tenir hors de portée des jeunes enfants et de respecter les doses journalières indiquées. Les femmes enceintes, personnes asthmatiques, ou patients souffrant de troubles cardiaques ou rénaux devront demander l’avis de leur médecin ou pharmacien avant d’envisager une cure à base de racines d’orties.

Pour tout complément d’information ou pour recevoir des conseils d’achat, contacter le service-client Pierre Jérôme.

VOIR LES PRODUITS