Close

Lithothamne

Déjà vus

Lithothamne 120 gélules végétales de 650mg lot de 6

LITHO-GE-1206

Nouveau

Le Lithothamne (parfois orthographié lithotame) est une petite algue rouge (PHYMATOLITHON CALCAREUM) vivant non fixée entre 15 et 60 mètres de profondeur dans les eaux de l’Atlantique Nord et de l’ouest de la Manche.

Plus de détails

59,08 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Contenu du pack

En savoir plus

Le Lithothamne (parfois orthographié lithotame) est une petite algue rouge (PHYMATOLITHON CALCAREUM) vivant non fixée entre 15 et 60 mètres de profondeur dans les eaux de l’Atlantique Nord et de l’ouest de la Manche.

Le Lithothamnium calcareum a une action reminéralisante qui participe à renforcer le squelette. Cette algue contient plus de 30% de calcium hautement bio disponible ainsi que 2% de magnésium. Le calcium contribue à une fonction musculaire normale, à une neurotransmission normale, au fonctionnement normal des enzymes digestives. Il joue un rôle dans les processus de division et de spécialisation cellulaires et est nécessaire au maintien d’une ossature et d’une dentition normale. D'autre part, le carbonate de calcium composant le Lithothamnium calcareum a un effet tampon réduisant l'acidité gastrique.


Il participe à lutter contre l'excès d'acidité de l'organisme vecteur de très nombreuses maladies modernes : colopathie, maladies de Crohn, arthrose, douleurs articulaires, voir déprime…

C'est un allié important dans le combat contre l'acidose, maladie en plein développement avec notre alimentation actuelle. Cet excès d'acidité, non seulement au niveau stomacal, mais dans l'ensemble de l'organisme est souvent responsable des tendinites, crampes, sciatiques, rhumatismes, fatigue chronique, état de lassitude perdurant…

Une utilisation particulièrement bénéfique du lithotamne est son usage qui joue un rôle dans la limitation des effets pervers de traitements anti-inflammatoires prolongés, d'usage régulier de corticoïdes ou le suivi de cure de vitamine à haute dose.

Pour insister sur les cures de vitamine C, le lithotamne est un produit alcalin particulièrement intéressant pour donner un effet tampon et contrebalancer le surplus d'acidité emmagasiné en consommant de l'acide L-ascorbique à dose importante. Une quantité de 50 à 70% du poids d'acide L-ascorbique consommé peut compenser la sur acidité induite.

Complément alimentaire à base de plantes


INGRÉDIENT POUR 2 GÉLULES :

1300 mg de poudre de thalle de Lithotamnium clacareum 
enveloppe : gélule végétale HPMC

Gélule de 650mg contenant
Enveloppe 100% végétale (Hydroxypropylmethylcellulose).
Sans OGM, ni gluten, ni gélatines, ni colorants artificiels, ni amidon, ni lactose, sans sel ou sucre ajouté.


CONSEIL D’UTILISATION :

2 gélules par jour. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.


PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :

Tenir hors de portée des enfants. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
A conserver dans un endroit frais, au sec à l’abri de la lumière. Les compléments alimentaires ne sont pas des substituts à une alimentation équilibrée. 
En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre professionnel de santé. 
Poids net pour 120 gélules : 78g

Nos gélules sont fabriquées et conditionnées en France dans un laboratoire certifié ISO 9001 et ISO 22000.

Avis

22 autres produits dans la même catégorie

Close