Close

Le glutathion liposomal

Découvrez les bienfaits du Glutathion liposomal Pierre Jérôme en complément alimentaire !

Savez-vous quel est le point commun entre les produits chimiques toxiques, les polluants, les conservateurs, la fumée de cigarette et les rayons ultraviolets ? Ils sont tous à l'origine de la prolifération des radicaux libres dans notre corps ! Heureusement, des antioxydants comme le glutathion liposomal (L-glutathion) viennent à notre secours pour les combattre. Découvrons dans cet article qui est ce glutathion liposomal et dressons une liste non exhaustive de ses bienfaits et principes actifs.  

C'est quoi le glutathion liposomal ?

Le glutathion est souvent considéré comme l'un des plus puissants détoxifiants de l'organisme. Il soutient la fonction immunitaire et neutralise les radicaux libres. Il contient trois acides aminés ; la cystéine, le glutamate, la glycine qui possèdent chacun des propriétés et fonctions intéressantes pour l’organisme. Le glutathion liposomal est produit naturellement par le corps, c’est pour cela qu’on le qualifie d’anti-oxydant endogène.

Le glutathion liposomal aide à combattre les radicaux libres nuisibles et à soutenir la désintoxication naturelle en éliminant les polluants, les médicaments et les produits chimiques. Comme le glutathion se trouve dans chaque cellule de notre corps, c'est l'antioxydant le plus important dont nous disposons.

Grâce à la formule liposomale, le glutathion est plus facilement « livré » auprès des cellules et rapidement absorbé ! Les liposomes sont particulièrement efficaces comme système d'administration d'antioxydants, car ils proviennent de phospholipides naturels, sont biocompatibles et non toxiques. En empêchant les bonnes molécules de se dégrader dans votre système digestif, les présentations liposomales du glutathion constituent un bon moyen de se supplémenter en glutathion.  En général, lorsque vous prenez un supplément qui n'est pas biodisponible, une grande partie de sa valeur est perdue avant qu'il n'atteigne vos cellules, car il se décompose dans le système digestif. Des recherches ont montré que les liposomes peuvent multiplier par 100 l'apport cellulaire par rapport aux suppléments non liposomaux.

Quels sont les bienfaits du glutathion ? 

Voici quelques-unes des fonctions générales du glutathion :

  •        La fabrication de l'ADN
  •        Soutenir le système immunitaire
  •        Désintégrer les radicaux libres
  •        Aider au fonctionnement des enzymes
  •        Régénérer les vitamines C et E
  •        Éliminer les métaux lourds
  •        Aider la vésicule biliaire et le foie à traiter les graisses.

VOIR LES PRODUITS

Le glutathion sous forme liposomale combat le stress oxydatif

Lorsque les radicaux libres (sous-produit des processus métaboliques de l'organisme et de l'exposition à divers polluants) sont trop nombreux, ils entraînent du stress oxydatif. Ce dernier possède une action négative sur le corps. Il peut notamment endommager l'ADN, les cellules et les protéines de l'organisme, occasionnant ainsi diverses complications et maladies (maladies cardiovasculaires, maladies neurodégénératives, vieillissement accéléré, troubles auto-immuns et cancer).

Quand ils sont en petites quantités, le corps est capable de rapidement éliminer les radicaux libres grâce à la production naturelle de glutathion. Cependant, tout le monde n'a pas un mode de vie sain et un régime alimentaire suffisamment équilibré pour fournir assez de glutathion. La supplémentation en glutathion liposomal s’avère parfois être la meilleure option pour aider l’organisme à combattre le vilain stress oxydatif.

Le glutathion liposomal réduit l'inflammation

Le stress oxydatif peut entraîner une inflammation. Lorsqu'il n'y a pas assez d'antioxydants dans l'organisme, l'inflammation peut devenir chronique et conduire au développement de maladies et gênes (fatigue, douleurs, troubles de l'humeur et infections fréquentes). Heureusement, le glutathion liposomal peut traiter l'inflammation en combattant le stress oxydatif. Une étude récente aurait prouvé que le glutathion était par exemple, capable de soulager les maladies pulmonaires inflammatoires.  

Le glutathion liposomal améliore la sensibilité à l'insuline

Les personnes présentant une résistance à l'insuline ont des niveaux de glutathion faibles. La résistance à l'insuline étant liée à un risque accru de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires. En envisageant une supplémentation en glutathion liposomal, on a toutes les chances d’améliorer la gestion du taux d’insuline ! Pensez à demander conseil à votre médecin de famille si vous êtes insulino-dépendant.

Le glutathion liposomal régénère d'autres antioxydants

C'est l'une des propriétés les plus remarquables du glutathion. En tant qu'antioxydant principal de l'organisme, le glutathion est capable de régénérer d'autres antioxydants - comme les vitamines C et E - pour l'aider à gagner son combat contre les radicaux libres.

Les formes liposomales du glutathion comme principal détoxifiant

Le foie est le principal détoxifiant de notre organisme. Devinez ce que l'on y trouve en très grande quantité ? Du glutathion ! Ce dernier peut nous protéger contre toxines et les polluants présents dans l'air, la nourriture, l'eau et les produits cosmétiques que nous utilisons.

Le principe est le suivant : les molécules du glutathion se lient à ces polluants (alcool, métaux lourds, toxines, etc.) et les transforment en composés hydrosolubles. Cette conversion permet aux polluants d’être extraits de l'organisme sans causer de dommages. Dans le cas d'une intoxication aux métaux lourds, le meilleur traitement consiste à administrer du glutathion par voie intraveineuse, car il offre une absorption maximale.

Du glutathion liposomal pour améliorer l’humeur

Un faible taux de glutathion peut entraîner des troubles de l'humeur (anxiété excessive, dépression, etc.). Heureusement, des études suggèrent qu'en reconstituant simplement les réserves de glutathion (soit par l'alimentation, soit par des suppléments), ces symptômes peuvent considérablement diminuer voire disparaitre. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le stress oxydatif peut causer de nombreux dommages à l'organisme, y compris au cerveau. Des recherches menées sur des personnes souffrant de schizophrénie, de troubles bipolaires et de troubles obsessionnels compulsifs auraient montré que ces malades présentaient de faibles niveaux de glutathion. La prise régulière d’un supplément permettrait alors de diminuer ces troubles.

Mieux dormir grâce au glutathion liposomal

Le manque de sommeil touche de nombreux individus et augmente immanquablement le stress oxydatif de leur organisme. L'utilisation d'un complément à base de glutathion liposomal pourrait favoriser le retour à un sommeil plus reposant et réparateur. A condition d’être pris en début de journée, car l’une de ses autres vertus est de donner de l’énergie !

Un anti-douleur efficace ?

Comme le glutathion liposomal agit directement sur la réduction du stress oxydatif et sert également d’anti inflammatoire, il peut créer une meilleure réponse de l’organisme en cas de blessure. Il peut également aider à soulager la fatigue musculaire et les douleurs articulaires.

Renforcer son immunité grâce au glutathion liposomal

Avec tous les avantages du glutathion liposomal cités ci-dessus, il est naturel de penser qu’il est tout indiqué pour renforcer votre immunité. Mais est-ce vraiment le cas ? Lorsqu'ils ne sont pas contrôlés, les radicaux libres peuvent causer beaucoup de dommages à notre santé. Mais en les neutralisant, l’organisme s’assure une bonne protection contre divers maux. Un taux de glutathion régulé et stable garantit un système immunitaire au top. L’organisme peut agir plus efficacement pour chasser les "intrus" qui voudraient s’y introduire ! Le glutathion permet aux globules blancs de se préparer à combattre efficacement les infections. Le glutathion liposomal associé à la vitamine C peut transformer le système immunitaire en une véritable centrale électrique. Même les patients atteints d'une maladie auto-immune peuvent trouver dans le glutathion, un modulateur efficace. Veillez à demander l’avis d’un médecin avant de commencer votre cure !

Quels sont les dangers du glutathion ? 

Dans la plupart des cas, le glutathion n’entraine aucun effet indésirable. Voici cependant, quelques précautions à respecter :

  •        Le glutathion inhalé peut déclencher des crises d'asthme chez les personnes à risque.
  •        Le glutathion liposomal devra dans tous les cas, être tenu hors de portées des jeunes enfants.
  •        Il est important de respecter les doses journalières indiquées.
  •        Pendant la grossesse et l'allaitement, il sera préférable de consulter un médecin avant d’entamer une complémentation !
  •        Il est aussi important, dans tous les cas, d’informer son médecin des traitements en cours, même s'ils sont naturels. Ainsi, il pourra vérifier les effets secondaires ou les interactions potentiels avec d'autres médicaments.
  •        Dans certaines formulations liposomales, les liposomes qui encapsulent les molécules de glutathion sont fabriqués à partir de lécithine de soja. Les personnes allergiques au soja et celles évitant les ingrédients OGM devront se renseigner sur la composition des liposomes.

Comment prendre le glutathion liposomal ?

Pour information, les compléments alimentaires à base de glutathion sont connus sous le nom de L-glutathion, glutathion réduit ou GSH. Ils se présentent sous forme de pilules, de capsules, de comprimés, sous forme de poudre et de liquide, de gouttes sublinguales ou de comprimés.

S'il existe de nombreuses formes d'administration du glutathion, le glutathion liposomal demeure le meilleur en termes de valeur globale. Pourquoi ? Comme indiqué plus haut, le glutathion liposomal possède une meilleure biodisponibilité.

Pierre Jérôme conseille la prise de 2 gélules par jour à consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain.

VOIR LES PRODUITS

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close