Close

Les bienfaits du Gingembre Bio en complément alimentaire

Posté le: avril 13, 2022 | Auteur: Axelle Rousse | Catégories: Bienfaits & Vertus, CONFORT RESPIRATOIRE - DEFENSES IMMUNITAIRES, CONFORT DIGESTIF, BIO, Tous les articles, Gingembre Bio

Découvrez les bienfaits du Gingembre bio Pierre Jérôme en complément alimentaire !

Réputé pour son petit goût piquant qui relève à merveille les plats exotiques, le gingembre n’est pas un jeunot puisque l’on trouve des traces de son utilisation il y a plus de 5000 ans. Mais cette épice ne se contente pas d’agrémenter nos menus, elle sait aussi se rendre utile à l’organisme pour lui assurer santé et performance ! Découvrez ci-dessous toutes les applications du gingembre bio en complément alimentaire et profitez des nombreuses potentialités cachées dans ce rhizome aux origines tropicales. 

Mieux connaître le gingembre bio Pierre Jérôme

Le gingembre bio ou Zingiber officinale Roscoe, nommé zenj par les commerçants arabes qui se le procuraient à Zanzibar, est une plante préconisée par sainte Hildegarde de Bingen pour renforcer l’organisme des « hommes affaiblis ». Les « phytothérapeutes » du Moyen-âge plaçaient le gingembre dans la catégorie des plantes magiques aux vertus aphrodisiaques. 

Aujourd’hui, bien conscient de tous les bienfaits présents dans le rhizome Pierre Jérôme propose un complément alimentaire français de grande qualité.  

Réalisé avec de la poudre de rhizomes de gingembre issus de l’agriculture biologique, le complément alimentaire Pierre Jérôme est sans OGM, ni gluten, ni soja, ni gélatine, ni colorants artificiels, ni amidon, ni lactose, ni additifs, ni nanoparticules, sans sel ou sucre ajouté. Fabriquées et conditionnées en France dans un laboratoire certifié ISO 9001, ISO 22000 et Certifié Ecocert, les gélules enrobées dans une enveloppe végétale conviennent aux régimes végétariens et végan.  

Pierre Jérôme ne se contente pas de proposer un complément alimentaire français de qualité, l’entreprise est totalement transparente sur les ingrédients et la traçabilité du gingembre.  4 gélules de gingembre bio Pierre Jérôme contiennent 700 mg de poudre de rhizomes de gingembre issus de l’agriculture UE. 

Les bienfaits du gingembre bio Pierre Jérôme

Les propriétés stimulantes et anti-inflammatoires du gingembre Bio sont sans doute les plus reconnues, mais nous verrons ci-dessous que cette simple poudre de rhizome agit positivement sur plusieurs sphères de l’organisme en limitant certaines infections

  • Il stimule le système immunitaire ;

  • Il soulage les douleurs musculaires, les migraines et les troubles gastriques ;

  • Il stimule l’appétit ;

  • Il tonifie et fortifie notre organisme ;

  • Il améliore la qualité de la digestion ;

  • Il nettoie le foie et protège des maladies infectieuses et des inflammations ;

  • Il joue un rôle sur la libido grâce à ses propriétés aphrodisiaques.

Le gingembre pour la sphère digestive

Un estomac et des intestins en bonne santé

Les bienfaits du gingembre sur la digestion ont fait l'objet de nombreuses études contemporaines alors que cela fait plusieurs siècles que la racine du gingembre est utilisée pour traiter les problèmes d'estomac. La science moderne a démontré que les enzymes contenues dans le gingembre peuvent aider à décomposer les gaz produits pendant le processus de digestion. Cela réduit de fait, les ballonnements et facilite la digestion. En outre, le gingembre pourrait aider à accélérer le mouvement des aliments de l'estomac vers l'intestin grêle, ce qui permettrait de réduire les potentiels épisodes de constipation et les problèmes digestifs qui en résultent. 

En association avec d’autres compléments alimentaires à base de plantes, la prise de gingembre pourrait améliorer les symptômes du syndrome du côlon irritable ou SCI. 

Dire non aux états nauséeux 

Des études en cours devraient corroborer ce que certains phytothérapeutes ont mis en évidence, à savoir, une réduction des états nauséeux chez les patients suivant une chimiothérapie et les femmes enceintes. Le pouvoir de diminuer les nausées s’est révélé efficace auprès des personnes souffrant de la grippe intestinale ou du mal des transports mais aussi dans le cadre des nausées engendrées par les césariennes. 

  • Attention : Si vous êtes pris de vomissements et nausées inexpliquées, consultez un professionnel de la santé.

Dyspepsie (indigestion chronique)

Des recherches suggèrent que la prise de gingembre une heure avant les repas accélère la vitesse à laquelle les aliments sont traités et digérés par l’organisme. 

Veisalgie (Gueule de bois)

Le gingembre serait capable de diminuer les symptômes de la gueule de bois, notamment les nausées, les vomissements et la diarrhée.

Le gingembre bio pour la sphère gynécologique

Des recherches affirment que la prise de poudre de gingembre pendant les 3 ou 4 premiers jours d'un cycle menstruel diminue les crampes menstruelles ou dysménorrhée. Le gingembre bio n’aurait pas à rougir de ses capacités puisqu’il semble fonctionner aussi bien que certains médicaments tels que l'ibuprofène. 

  • L’info utile : Associée à du clotrimazole, le gingembre se montrerait efficace dans le traitement de la candidose vulvo-vaginale. Un clic pour lire l’étude (en anglais) datant de 2017 et sur la fiche VIDAL

Une santé sexuelle au beau fixe avec le gingembre bio

Classé dans les plantes aphrodisiaques, le gingembre bio serait un bon stimulant sexuel. Il pourrait en outre venir au secours du dysfonctionnement érectile. Fini les coups de fatigue au moment du coucher !

VOIR LES PRODUITS

Des taux au top avec le gingembre bio

Glycémie et diabète

Les chercheurs pensent que les composés du gingembre pourraient aider le corps à utiliser l'insuline plus efficacement. Il serait alors plus évident de contrôler la glycémie et de réduire votre risque de diabète. 

Cholestérol

Plusieurs études scientifiques cliniques ont révélé les effets positifs du gingembre sur le cholestérol. Une cure de ce complément alimentaire pendant plusieurs mois permettrait de réduire de manière significative les lipoprotéines LDL. Sachant que le LDL ou mauvais cholestérol est associé aux maladies cardiaques, le gingembre bio évitera de nombreux désagréments et soucis de santé parfois graves. 

Et quoi d’autres ? 

Perte de poids

Si le gingembre ne doit pas être considéré comme un supplément magique pour la perte de poids, certaines études montrent qu'il peut être bénéfique à un régime lorsqu'il est associé à d’autres plantes aux pouvoirs amaigrissants.  

Stimuler l’appétit

Lors de traitements lourds pour le cancer, le gingembre pourrait, tout en diminuant les nausées, stimuler l’appétit. 

Prévenir les maladies chroniques

Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes du gingembre peuvent prévenir les dommages causés à l’ADN et diminuer le stress oxydatif, Cela évitera ou ralentira l'apparition de maladies chroniques telles que certaines affections cardiaques, les atteintes pulmonaires et l'hypertension artérielle. 

Réduction des douleurs musculaires et arthritiques

La racine de gingembre étant reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, sa consommation permet de réduire de nombreuses inflammations.  Cela signifie par exemple, que le gingembre peut réduire les douleurs musculaires dues à l'entraînement sportif, mais aussi qu’il peut atténuer la douleur causée par la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrose. 

La plupart des recherches démontrent que la prise de gingembre par voie orale peut réduire légèrement la douleur chez certaines personnes atteintes d'arthrose. 

Amélioration des fonctions cérébrales

Même si les scientifiques ne connaissent pas la cause exacte de la maladie d'Alzheimer et de la démence liée à l'âge, on pense que l'inflammation chronique et le stress oxydatif font partie des indicateurs clés. Les fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes du gingembre pourraient donc prévenir la démence et le déclin fonctionnel liés à l'âge.

Conseil d’utilisation Pierre Jérôme

Pierre Jérôme conseille 2 gélules par jour. Il faut garder à l'esprit que le gingembre en lui-même ne contrebalancera pas un mode de vie déséquilibré. Veillez à adopter une alimentation et un mode de vie sains pour tirer le meilleur parti de ce superaliment. 

Tenir le complément alimentaire hors de portée des jeunes enfants et respecter les doses journalières indiquées. 

Pour de plus amples informations sur le gingembre bio Pierre Jérôme, utilisez le formulaire de contact et posez toutes les questions utiles. 

VOIR LES PRODUITS

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close