Close

Les bienfaits du Thym BIO en complément alimentaire

Posté le: nov. 26, 2021 | Auteur: Axelle Rousse | Catégories: CONFORT RESPIRATOIRE - DEFENSES IMMUNITAIRES, ANTIOXYDANTS - POLYPHENOLS, VISION

A travers cet article, Pierre Jérôme vous propose de découvrir tous les bienfaits du Thym Bio en tant que complément alimentaire.

Le thym…cette petite herbe rampante sans prétention appelée farigoule en Provence, région où elle relève les meilleures spécialités, possède de nombreuses propriétés médicinales. Nous verrons dans cet article ce qui, dans sa composition, permet au thym bio d’assurer un soutien indéfectible à l’organisme. Ce complément alimentaire français n’aura plus de secrets pour vous et nous parions que vous l’adopterez sans doute vous aussi !

Les composés actifs du thym bio

De nombreuses vitamines :

  • Vitamine K ;
  • Vitamine B1, B2, B3, B6, B9 ;
  • Vitamine C ;
  • Vitamine E.
  • Vitamine A : folates

De nombreux minéraux et oligo-éléments

  • Fer (plus de 500 fois les AJR) ;
  • Calcium ;
  • Potassium ;
  • Manganèse ;
  • Zinc ;
  • Magnésium ;
  • Cuivre ;
  • Phosphore ;
  • Sodium ;
  • Sélénium.

Des fibres et protéines

Des flavonoïdes : connus pour avoir des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et antioxydantes

Des acides phénols : considérés comme de très bons antioxydants, antiviraux et anti-inflammatoires.

Carotène

Avec une telle collection de composés actifs, le thym est en bonne position dans la liste des plantes médicinales qui vous rendront la vie plus douce !

 VOIR LES PRODUITS



Le thym bio et ses vertus antibactériennes et antifongiques

Le thymol, composé organique du thym, possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il est très efficace contre certains types de bactéries, y compris E.coli.

Le thym bio : un réservoir d’antioxydants

Les antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et d'autres composés antioxydants comme la lutéine, la zéaxanthine, la thymosine, etc. présents dans le thym protègent nos cellules et nos tissus du stress oxydatif causé par les radicaux libres. Ils réduisent par conséquent, le risque de contracter certains cancers. Les antioxydants offrent plusieurs autres avantages non négligeables, comme celui de constituer un excellent soutien dans une cure detox, en maintenant en bonne santé les organes vitaux tels que le foie et les reins. On ajoutera aussi aux pouvoirs antioxydants du thym, ceux de maintenir la santé cardiovasculaire, de réguler le taux de cholestérol, de renforcer l'immunité et d’améliorer les fonctions cognitives.



  • Le thym bio améliore la circulation sanguine

Le fer, minéral vital présent en grande quantité dans le thym, augmente la production de globules rouges dans notre corps. Les globules rouges jouent un rôle important en fournissant du sang oxygéné à chaque cellule et tissu. Ils améliorent la circulation sanguine et minimisent également le risque d'anémie induite par le fer.

  • Du thym bio pour maintenir en bonne santé le système cardiovasculaire

Grâce à l'abondance de nutriments vitaux comme les vitamines, les minéraux, les antioxydants, les polyphénols, les fibres alimentaires qu’il renferme, le thym est tout à fait indiqué pour maintenir le système cardiovasculaire en bonne santé. Quant aux fibres alimentaires, elles réduisent le taux de mauvais cholestérol LDL et augmentent celui du bon cholestérol HDL. En régulant le cholestérol, il est possible de réduire le risque d'athérosclérose, et de divers problèmes cardiovasculaires tels que la crise cardiaque, l'accident vasculaire cérébral (AVC) et d’autres affections coronariennes. Le potassium, est un vasodilatateur naturel qui détend les vaisseaux, améliore la circulation sanguine et soulage l'hypertension, une autre cause de problèmes cardiovasculaires. Grâce à ses propriétés antispasmodiques, le thym améliore le fonctionnement des valves cardiaques, ce qui détend nos veines et nos artères.

Le thym assure une protection oculaire

La vitamine C, la vitamine A et d'autres composés antioxydants comme la lutéine, la zéaxanthine, les caroténoïdes, contenus dans le thym protègent nos yeux des dommages oxydatifs causés par les radicaux libres. Ils réduisent ainsi le risque de dégénérescence maculaire, de cataracte ou de glaucome. La vitamine A est un minéral essentiel pour les yeux car elle aiguise notre vision. Une carence en cette vitamine peut augmenter le risque d'héméralopie.

Le thym bio renforce le système immunitaire

Le système immunitaire est un mécanisme de défense complexe de notre corps qui contribue à la prévention et au traitement de diverses infections microbiennes, blessures et maladies. Vitamines, minéraux, antioxydants, nutriments, contenus dans le thym renforcent notre système immunitaire. En protégeant nos cellules (globules blancs par exemple), des dommages causés par les radicaux libres, ils renforcent notre immunité. Plus forts immunitairement, nous serons plus résistants face aux attaques microbiennes  et virales responsables de maux tels que la toux, le rhume, la fièvre, la grippe, etc. D'autres nutriments comme le fer, le potassium, le complexe de vitamines B contenus dans le thym jouent également un rôle important dans le renforcement de notre système immunitaire.

Le thym bio diminue les épisodes de stress

L'anxiété peut causer des ravages sur notre santé physique, mentale et émotionnelle. Chacun apprécierait autant que faire se peut d’éviter tout stress, mais la vie moderne et ses (mauvaises) habitudes (alimentation pauvre, sommeil troublé) n’épargnent personne. Les vitamines B, en bonne quantité dans le thym sont des anti-stress naturels qui soulagent rapidement l'anxiété en favorisant un retour au calme. La vitamine B6 stimule les neurotransmetteurs de bien-être dans notre cerveau et nous fait nous sentir plus détendus et plus calmes.

Eviter les complications respiratoires

La consommation régulière de thym améliore la santé des voies respiratoires et permet de tenir à distance les affections de cette sphère. La vitamine C, la vitamine A et d'autres composés importants comme les nutriments et les polyphénols contenus dans le thym protègent notre système respiratoire des dommages causés par les radicaux libres (toux, maux de gorge, bronchites, angines, pleurésie, etc.). Les propriétés anti-inflammatoires de la vitamine C préviennent l'inflammation des poumons et réduisent le risque de problèmes respiratoires comme l'asthme, congestion, rhume, la grippe, les sinusites et les allergies saisonnières. En éliminant le flegme et le mucus, le thym dégage les voies respiratoires et facilite la respiration.

 

Le thym bio apaise l'inflammation

La vitamine C présente dans le thym est un composé anti-inflammatoire qui soulage rapidement la douleur et l'inflammation causées par diverses maladies comme l'arthrite, les rhumatismes, la goutte, l'asthme et l'asthme bronchique. Les folates et les fibres alimentaires contenus dans le thym jouent également un rôle prépondérant dans cette diminution de l'inflammation.

Maintient notre système digestif en bonne santé

Consommer du thym régulièrement, en respectant la posologie, permet d’améliorer notre santé digestive. Les antioxydants comme la vitamine C, la vitamine A et d'autres composés comme les nutriments et les polyphénols protègent notre système digestif des dommages causés par les radicaux libres et minimisent les dérèglements intestinaux, les épisodes diarrhéiques et les sensations de ballonnement. Les propriétés laxatives des fibres alimentaires du thym bio améliorent le transit intestinal et évitent la constipation et d'autres problèmes gastro-intestinaux comme les douleurs abdominales, les flatulences et le syndrome du côlon irritable. D'autres composés essentiels comme le magnésium, le calcium et le complexe de vitamines B jouent également un rôle important dans l'amélioration de notre santé digestive.

Des os et des dents renforcés

Grâce à la présence de minéraux, comme le calcium, le potassium et le magnésium, le thym renforcera notre système osseux et notre dentition. Le calcium est un minéral vital pour la santé de nos os, car il est nécessaire à leur croissance et développement. Une carence en calcium peut augmenter le risque d'ostéoporose, affection qui affaiblit et fragilise les os et augmente le risque de fracture. Le potassium améliore la santé des os en réduisant la perte de calcium de notre organisme. Le magnésium, en assurant une bonne notre densité à notre système osseux est plus que bénéfique. D'autres nutriments comme la vitamine K et le manganèse contenus dans le thym jouent également un rôle important dans le renforcement du squelette.  

Autres actions bénéfiques du thym bio

  • Il soulage les crampes et les spasmes musculaires
  • Il aide à prévenir l'anémie
  • Il facilite l’endormissement
  • Il maintient le foie en bonne santé
  • Il améliore les fonctions cognitives
  • Il régularise la glycémie
  • Il assure la protection de la chevelure, la régénère et lui donne de l’éclat
  • Il favorise la croissance des cheveux, prévient leur chute et les fortifie

Découvrez dans la boutique, le thym bio Pierre Jérôme, un complément alimentaire français qui prendra soin de vous au quotidien.

VOIR LES PRODUITS

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close