Close

Les bienfaits du Thé Vert BIO en complément alimentaire

Posté le: nov. 12, 2021 | Auteur: Axelle Rousse | Catégories: STRESS - SOMMEIL, PEAU - ONGLES - CHEVEUX, ANTIOXYDANTS - POLYPHENOLS

A travers cet article, Pierre Jérôme vous propose de découvrir tous les bienfaits du Thé Vert Bio en tant que complément alimentaire.

Inscrit dans la tradition royale de la Chine ancienne, le thé était la boisson servie à toute heure du jour et de la nuit aussi bien dans le palais impérial que sur la natte des petites gens. L’arrivée du thé vert, une des boissons les moins transformées que l’on puisse trouver, sur la table des Européens et sommes toutes assez récente. Apprécié pour son goût et son arôme unique, le thé vert bio est aussi un super aliment permettant à l’organisme de garder un bon équilibre. En agissant spécifiquement sur plusieurs sphères du corps humain, il renforce l’ensemble du système immunitaire.  

Qui es-tu thé vert bio Pierre Jérôme ?

Fabriqué à partir des feuilles et des bourgeons séchés de la plante Camellia sinensis, le thé vert bio Pierre Jérôme est issu de l’agriculture biologique (UE). Les gélules sont fabriquées et conditionnées en France dans un laboratoire certifié ISO 9001, ISO 22000 et Certifié Ecocert. Elles sont garanties sans OGM, ni gluten, ni soja, ni gélatine, ni colorants artificiels, ni amidon, ni lactose, ni additifs, ni nanoparticules, sans sel ou sucre ajouté.

Ingrédients pour 4 gélules :

  • 1200 mg de poudre de feuilles de Thé vert* (Camellia sinensis) enveloppés dans une gélule végétale HPMC.

Ce complément alimentaire français convient aux régimes végan et végétarien.

Composition du thé vert (source ; l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail=ANSES)

  • Divers composés phénoliques (20%) : acides phénols, tanins « galliques », flavonols;
  • Des protéines (15-20 %) ;
  • Des acides aminés ;
  • Des glucides (5 %) ;
  • Des polysaccharides (13 %) ;
  • Des saponines ;
  • De l’acide ascorbique ;
  • Des vitamines du groupe B ;
  • De la caféine ;
  • Des matières minérales, dont des fluorures.


Les bienfaits du thé vert bio

Le thé vert bio, votre absorbeur de graisse naturel

Le thé vert bio fait partie des plantes les plus recommandées dans les régimes et les épisodes détox. Il s’illustre notamment dans perte et/ou la régulation du poids. La prise de plusieurs tasses par jour pourrait considérablement aider les personnes en surpoids à éliminer et à réduire leur indice de masse corporel. Mais vous avouerez que ce n’est pas facile d’avoir toujours près de soi un litre de thé vert ou d’en consommer à chaque repas ! On appréciera donc, de pouvoir trouver un concentré de thé vert bio en gélules. Les catéchines et la caféine présentes dans le thé vert sont réputées pour faciliter la perte de poids en régulant les hormones qui peuvent améliorer la thermogenèse (combustion des graisses).

Le thé vert bio donne de bons cœurs

L'utilisation de compléments alimentaires à base de thé vert peut aider à contrôler le cholestérol LDL. Ce dernier étant responsable de diverses affections cardio-vasculaires, il est devenu évident aujourd’hui que le thé vert, capable d’entraîner une diminution des concentrations de LDL, possède un effet positif sur la santé cardiaque mais aussi sur la tension artérielle. De nombreuses études scientifiques corroborent cette affirmation.

Il semblerait que les polyphénols contenus dans le thé vert bio soient opérationnels pour réduire le risque d'insuffisance cardiaque aiguë et diminuer le taux de lipides sanguins conduisant à la formation de caillots dans les vaisseaux. Les extraits de thé vert bio, en luttant contre le stress oxydatif, contrôlent l'accumulation de graisses dans le sang qui favorise l'inflammation des artères, entraîne des troubles liés à la pression artérielle et des problèmes de santé comme l'athérosclérose et les maladies cardiovasculaires.

VOIR LES PRODUITS


Le thé vert bio : un gardien au naturel

Une étude réalisée il y a plus de 10 ans concluait que le thé vert serait capable d’assurer aux fumeurs, une protection efficace contre le cancer des poumons.  L’étude des résultats met en évidence que les personnes (fumeurs et non-fumeurs) ne consommant pas de thé vert ont 5 fois plus de risques de développer un cancer du poumon que celles en consommant au moins 1 tasse par jour. Le thé vert bio contient des antioxydants, des flavonoïdes, des vitamines et des polyphénols qui peuvent avoir des propriétés antinéoplasiques (inhiber ou arrêter le développement d'une tumeur). La consommation de thé vert bio et de son extrait peut accompagner un traitement de chimiothérapie et apporter une bonne prévention naturelle contre divers cancers, notamment ceux de l'estomac et de l'œsophage.

Le thé vert bio : l'ami fidèle du système osseux

Ce sont les femmes qui bénéficieront en premier de l’action bénéfique des polyphénols. Ces derniers réduisent le risque de perte de masse osseuse dû à la ménopause et au vieillissement. Elles éviteront ainsi les nombreuses fractures survenant souvent pendant la difficile période ménopausique et pourront participer à des activités sportives sans craindre les blessures osseuses.


Le thé vert bio comme inducteur de productivité et booster de bonne humeur !

Le thé vert bio contient de la théophylline et de la théobromine, des substances ayant les mêmes effets stimulants que la caféine. Le thé vert bio est donc l'alternative naturelle au café pour vous garder stimulé et alerte lorsque la fatigue se fait sentir ! Les antioxydants contenus dans l'extrait de thé vert bio, en particulier le gallate d'épigallocatéchine (EGCG), protègent les cellules du cerveau contre le stress oxydatif et contribuent à renforcer la mémoire.

Le thé vert bio : un terrible tueur de stress

En plus de la caféine, le thé vert bio contient de la L-théanine, capable de provoquer une surproduction du neuromodulateur GABA, la molécule chimique relaxante du cerveau. Le thé vert bio peut donc participer à l’élimination de l'anxiété et du stress. A condition de respecter la posologie, le thé vert bio peut également vous permettre de vous endormir plus facilement.

Le thé vert bio :  parfait artisan du sourire

De nombreuses études ont prouvé que le thé vert bio est riche en fluorure, l'un des éléments essentiels à la bonne santé des dents. En faisant augmenter le niveau de fluorure, le thé vert bio réduit le nombre de bactéries qui s'accumulent dans votre bouche et du même coup, le risque de contracter des gingivites, d’avoir une mauvaise haleine et trop de caries.

Mais ce n’est pas tout ! le thé vert bio a d’autres atouts !

  • Pour la santé du foie : les antioxydants (catéchines) contenus dans le thé vert bio peuvent également renforcer la santé du foie. Ils contrôlent les niveaux d'enzymes et réduisent l'inflammation causée par certaines maladies de la sphère hépatique. Le thé vert bio, en combattant le stress oxydatif réduirait notamment, les troubles engendrés par la stéatose hépatique non alcoolique.
  • Pour les soins de la peau : le thé vert bio possède un impact positif sur la santé de la peau en aidant à prévenir et à traiter plusieurs maladies dermatologiques telles que l'acné, les boutons, l'eczéma, la dermatite et les verrues. De plus, les suppléments de thé vert bio semblent améliorer l'élasticité de la peau et combattre les signes précoces du vieillissement en protégeant le derme des rayons UV.
  • Contre le Covid 19 : une toute récente étude (novembre 2020)  avance que les polyphénols contenus dans le thé vert bio empêcheraient au virus SARS-CoV-2 de se fixer sur les cellules humaines. Cela réduirait ainsi les taux d'infection et de transmission du virus.
  • Limite les maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer

Découvrez l’offre en thé vert bio dans la boutique Pierre Jérôme et profitez des offres promotionnelles sur l’achat de plusieurs flacons.

VOIR LES PRODUITS

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close