Close

Le SILICIUM FORT, un renfort au quotidien

Posté le: juil. 12, 2021 | Auteur: Axelle Rousse | Catégories: CONFORT RESPIRATOIRE - DEFENSES IMMUNITAIRES, CONFORT ARTICULAIRE, CONFORT CIRCULATOIRE, PEAU - ONGLES - CHEVEUX

A travers cet article découvrez les nombreux bienfaits du Silicium Fort.

La silice organique, également connue sous le nom de silicium, est l'un de ces éléments dont la liste des bienfaits ne cesse de s'allonger au fil du temps et des recherches. La silice constitue aussi l'un des minéraux les plus abondants de la planète, mais malheureusement très peu d'aliments en contiennent une quantité suffisante pour répondre aux besoins de l’organisme.  Pourtant, quel que soit notre âge, notre corps a besoin de silice. Mais le processus de vieillissement implique une diminution régulière de notre réserve. Bien évidemment, cette diminution du taux de silice s’accompagne d’une détérioration générale de l’état de santé. 

Pour garder ses os, articulations, cartilages et système cardio-vasculaire en bonne santé tout en préservant l’éclat de la peau, des ongles, des cheveux, des dents et des gencives, il conviendra de se supplémenter en faisant une cure de Silicium Fort. Nous verrons dans cet article quels bienfaits vous pourrez tirer du silicium fort et quelles sont les propriétés qui vous aideront au quotidien.  

 

Le silicium fort, les os et les articulations 

Le calcium et la vitamine D ne suffisent pas à eux seuls à assurer la croissance, la densité, la solidité et la souplesse des os. En fait, l'organisme ne peut absorber et utiliser le calcium sans la présence de silice. Pour la reminéralisation des os endommagés, il est conseillé de prendre quotidiennement un supplément suffisant de silice car les minéraux tels que phosphore, magnésium et calcium qui composent le squelette, ont besoin de la présence de silice pour être déposés dans les os. Le silicium fort accélère la guérison des fractures et diminue également les cicatrices résiduelles. Il assure une bonne minéralisation du squelette. 

 

Le silicium fort et le système immunitaire

Le silicium fort peut jouer un rôle important dans le renforcement du système immunitaire.  Il est nécessaire au processus de fabrication des anticorps/antigènes et favorise la conversion des LB (lymphocytes B) en LT (lymphocytes T). Le thymus, l’un des organes essentiels au maintien du système immunitaire se doit d’avoir une forte concentration en silicium. 

 

Le silicium fort et la peau

Le silicium Fort est un complément alimentaire fascinant, destiné aux personnes ayant une peau sensible. La peau est notre plus grand organe de protection. Le collagène, responsable de la résilience et de l'élasticité de la peau représente jusqu'à 75 % du poids du derme. Des études montrent que sans une quantité suffisante de silice, l'organisme ne peut maintenir une élasticité optimale de la peau, des cheveux, des ongles, des dents et des gencives solides. 

En plus d’être nécessaire à la production de collagène ; le silicium constitue aussi un anti-inflammatoire naturel. 

 

Silicium fort et la santé des cheveux

Le silicium fort est jugé très efficace pour stimuler la production de kératine. De fait il contribue à la bonne santé de la chevelure mais aussi des ongles. Pour éviter un ternissement de la chevelure et un manque de vigueur, une cure de silicium fort sera tout indiquée. Finis les cheveux ternes et bonjour l’éclat et la brillance !

Le silicium fort et le cerveau

Les niveaux de silice diminuent avec le vieillissement. Les personnes âgées ont donc besoin de trouver un apport supplémentaire pour éviter des désagréments fâcheux. Les scientifiques et les chercheurs ont longtemps émis l'hypothèse que la maladie d'Alzheimer était liée à une accumulation d'aluminium dans le cerveau. Or, la silice réduit l'accumulation d'aluminium. Lorsque les scientifiques ont ajouté de la silice à de l’eau contenant de l'aluminium, celle-ci a alors, empêché l'absorption de l'aluminium. Elle a également provoqué une prolifération de l'excrétion d'aluminium dans l'urine et réduit les concentrations d'aluminium dans le cerveau, le foie, les os, la rate et les reins. La silice pourrait donc jouer un rôle important dans le maintien de la santé neurologique.

  

Le silicium fort et le système cardiovasculaire

La silice peut entraver les effets néfastes des maladies coronariennes en fortifiant les vaisseaux sanguins. Des études confirment qu'avec l'âge, la silice disparaît de l'aorte, le principal vaisseau sanguin du cœur, affaiblissant ainsi son tissu conjonctif essentiel, et entraînant un risque cardiaque plus élevé. La silice contribue également à la réparation et à l'entretien des tissus pulmonaires vitaux en les défendant contre la pollution et les vilaines toxines.

  

Le silicium fort, les muscles et les tendons

La formule de silicium fort utilisée en cures régulières permet d’éviter les crises de tendinites et toutes les atteintes tendineuses. Le complément alimentaire assouplit les muscles et les tendons et leur redonne l’élasticité dont ils ont besoin pour un fonctionnement maximal. 

VOIR LES PRODUITS





Quelles affections soulager grâce au silicium fort ?

Le Silicium Fort, extrait végétal concentré Pierre Jérôme participera :  

  • A l’amélioration de la minéralisation osseuse

  • A la diminution de l’ostéoporose

  • A la consolidation osseuse après fracture

  • Il réduira le retard de consolidation chez les personnes âgées

  • Limitera les articulations douloureuses

  • Il favorisera la récupération plus rapide et augmenter la mobilité des personnes souffrant d’arthrose

  • Il réduira les crises de tendinites, claquages, entorses et accidents musculosquelettiques chez les grands sportifs

  • Et aidera à la cicatrisation tout en limitant les vergetures et les ulcères variqueux

 

Conseils d'utilisation du silicium fort Pierre Jérôme

Lorsque vous achetez un complément de silice, vous devez vous assurer qu'il ne contient pas d'additifs ou de charges inutiles ou malsaines. L’extrait de silicium fort Pierre Jérôme a été réalisé dans un laboratoire de production français certifié ISO 9001 & 22000. C’est une garantie de qualité et de traçabilité. Il est en outre, sans alcool, sans arôme, sans parabène, sans colorant et sans sucre ajoutés. 

Posologie :

5 ml par jour (soit 1 cuillère à café) à consommer pur ou à diluer dans un verre d'eau. 

Le bon geste : verser l’eau sur le Silicium pour une dissolution instantanée et homogène.

  •  5 ml de la formule concentrée apportent 250mg de silice organique végétale.

 

Précautions d’emploi 

 Il est conseillé d’accompagner la cure d’une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain et de respecter les doses journalières indiquées. 

Après ouverture, il faudra conserver l’extrait à température inférieure à 25°C et tenir hors de portée des jeunes enfants. 

Agiter le flacon de complément alimentaire à base de plantes avant usage. La présence d’un léger trouble ou dépôt est normale.

Déconseillé chez les femmes enceintes.

 

Liste des Ingrédients pour 5 ml :

  •  Extraits hydroglycérinés de bambou exsudat
  • Agent épaississant : gomme xanthane

  • Conservateurs : Sorbate de Potasium, Benzoate de Sodium, Acide Citrique.

 

Vous envisagez une cure de silicium fort ? Découvrez la boutique et retrouvez les offres Pierre Jérôme en ligne. Des conseillers vous aideront dans votre choix et vous accompagneront dans cette supplémentation naturelle.


VOIR LES PRODUITS

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close