Close

Complément alimentaire à l'huile d'Argousier : ce qu’il faut savoir

Posté le: juin 15, 2021 | Auteur: Axelle Rousse | Catégories: Bienfaits & Vertus, CONFORT DIGESTIF, PEAU - ONGLES - CHEVEUX

Découvrez dans cet article tous les bienfaits des compléments alimentaires à base d'huile d'argousier !

Il est des compléments alimentaires qui ne demandent qu’à être plus connu. C’est le cas de l’huile d’argousier, une préparation dont les vertus ne semblent plus être remises en question ni par la médecine traditionnelle, ni par les phytothérapeutes. Dans cet article nous vous disons tous ce qu’il faut savoir sur les dérivés de l’argousier et vous conseillons pour un bon emploi au quotidien de l’huile d’argousier en gélules. 

Des origines à nos jours

Connu déjà à l’Antiquité, l’argousier, est un arbrisseau dont les fruits étaient récoltés et utilisés en Grèce, chez les Romains, mais aussi dans les médecines ayurvédique et chinoise traditionnelle. Aujourd’hui, ce petit fruit poussant parmi les branches épineuses entre dans la composition de compléments alimentaires, mais aussi de cosmétiques, de confitures ou jus de fruits ! 

Pourquoi tant d’engouement pour l’huile d’argousier ?

Sans aucun doute parce que ses propriétés ont des applications dans différentes sphères de l’organisme. L'huile d'argousier extraite des baies, des feuilles et des graines d’un petit arbuste s’épanouissant en altitude, l’Hippophae rhamnoides est utilisée depuis des milliers d'années comme remède naturel contre diverses affections. Surnommé aussi, fruit sacré de l'Himalaya, l'argousier peut être appliqué sur la peau ou ingéré. Cette préparation naturelle offre de nombreux avantages pour la santé qui peuvent aller du soutien cardiaque au traitement des lésions dermatologiques en passant par la lutte contre le diabète et les ulcères d’estomacs, sans oublier bien sûr sa haute teneur en vitamines. 


Une composition de choix 

L'huile d'argousier est riche en diverses vitamines, minéraux et composés végétaux bénéfiques sur le corps humain. 

Des vitamines :

Les petits fruits orangés de l’argousier ont une teneur en vitamine C hors du commun. La concentration en vitamine C dépasserait celle du kiwi (x5) et celle de l’orange (x30). 

On trouve aussi d’autres vitamines appartenant au groupe B telles que le folate, la biotine et les vitamines B1, B2, B6 ainsi que des traces de vitamine E, vitamine P (quercétine). 

Des acides-gras essentiels :

Il est intéressant de noter que l'huile d'argousier est peut-être aussi l'un des seuls aliments végétaux connus pouvant fournir les quatre acides gras oméga - oméga-3, oméga-6, oméga-7 et oméga-9. Plus de la moitié des graisses présentes dans l'huile d'argousier sont des graisses mono- et polyinsaturées, qui sont deux types de graisses saines. 

Des nutriments :

Les graines et les feuilles dont est extraite l’huile d’argousier sont également particulièrement riches en quercétine, un flavonoïde lié à la baisse de la tension artérielle et à la réduction du risque de maladie cardiaque.  En outre, les baies contiennent du potassium, du calcium, du magnésium, du fer et du phosphore et des anthocyanines. 

VOIR LES PRODUITS



argousier


De l’huile d’argousier en gélules pour quelles affections ? 

L’huile argousier possède plusieurs applications médicinales dont voici les principales :

Affections des muqueuses : 

L’huile d’argousier permet de limiter les cas de sécheresse des muqueuses.  Elle sera notamment indiquée dans la sécheresse des yeux, du vagin et de la bouche. Pas assez hydratées, les muqueuses ne fonctionneront pas bien et entraineront des désagréments au quotidien, notamment, au niveau du tube digestif, du système respiratoire et génital.  

Les femmes en cours de ménopause pourront faire une cure d’huile d’argousier en gélule pour réduire les soucis de sécheresses vaginales. 

Troubles cardiovasculaires :

Pour commencer, ses antioxydants peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque des maladies cardiaques. Des études ont montré que l’huile d’argousier pouvait limiter la survenue de caillots sanguins, et qu’elle pouvait réguler la pression artérielle et le taux de cholestérol dans le sang (chez les personnes cardiaques). 

Troubles digestifs : 

Une cure d’huile d’argousier peut améliorer la digestion et servir de vermifuge.

Problèmes de diabète :

Des études toujours en cours tendent à prouver que l'huile d'argousier peut aider à minimiser les pics de glycémie après un repas riche en glucides.

Protection du système immunitaire :

L'huile d'argousier peut aider à protéger votre organisme contre les infections. Les experts attribuent cet effet, en grande partie, à la forte teneur en flavonoïdes de l'huile. Ces derniers sont des composés végétaux bénéfiques qui peuvent renforcer votre système immunitaire en augmentant la résistance aux maladies.

Autres affections à l’étude :

Les scientifiques ne cessent de découvrir des effets potentiels de l’huile d’argousier. D’ici quelques années, ils seront en mesure de dire si l’action de l’huile d’argousier en gélule testée en laboratoire est bien prouvée sur l’organisme de l’être humain notamment dans la lutte contre :

  • l’arthrite

  • l’eczéma

  • l’hypertension artérielle

  • le cholestérol élevé

  • l’inflammation

  • le cancer

VOIR LES PRODUITS


complement-argousier

L’huile d’argousier en gélule Pierre Jérôme

L’huile d’argousier en gélule Pierre Jérôme est garantie sans OGM, ni gluten, ni colorants artificiels, ni amidon, ni lactose, sans sel ou sucre ajouté. Conditionnées en France dans un laboratoire certifié ISO 9001 et ISO 22000, les capsules sont enrobées dans une enveloppe à base de gélatine et glycérine. Une garantie de qualité pour les clients. 

Effets secondaires :

Consommée en respectant les doses journalières indiquées, l’huile d’argousier est inoffensive. Veillez toutefois à tenir ce complément hors de portées des jeunes enfants.

L'emploi chez les personnes sous traitement anticoagulant est déconseillé.

Conseils d’utilisation :

Pour un fonctionnement sain des muqueuses en cas de sécheresse des yeux, du vagin et de la bouche, Pierre Jérôme préconise 2 capsules par jour à consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain.

Découvrez en ligne, l’offre et les promotions Pierre Jérome sur l’huile d’argousier en gélules et profitez de ses bienfaits en toutes saisons.

VOIR LES PRODUITS



Ecrit par Axelle Rousse

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close