Close

Acide hyaluronique en gélules - Propriétés et bienfaits

Posté le: Sep 16, 2020 | Auteur: Axelle | Catégories: Bienfaits & Vertus

L'acide hyaluronique est un incontournable pour rendre la peau douce et combattre les effets du vieillissement.

L’acide hyaluronique est considéré aujourd’hui comme l’une des molécules championnes de l’hydratation de la peau. Nommé aussi hyaluronane, cet acide retient l’eau en étant capable d’absorber l’équivalent de plus de 100 fois son poids en eau. Plusieurs liquides présents dans l’organisme humain et de nombreux tissus contiennent naturellement de l’acide hyaluronique. C’est le cas notamment du liquide synovial présent dans les articulations ou de l’humeur se trouvant dans les yeux. L’acide hyaluronique entre dans la composition du derme et en moindre mesure dans celle de l’épiderme.

VOIR LES PRODUITS

Et quand la peau devient vieille ?

Malheureusement dès 20 ans, le pourcentage d’acide hyaluronique a tendance à diminuer. Le taux d’acide présent naturellement dans le corps ne cesse de diminuer avec l’âge (environ 6% par décennie), entraînant une perte d’élasticité, une flétrissure de la peau ainsi que l’apparition de rides. Il est alors souvent conseillé de faire des cures d’acide hyaluronique car ce dernier possède de nombreuses propriétés et assure des bienfaits à notre organisme

Rôles de l’acide hyaluronique

Conjointement à sa capacité de nourrir et maintenir l’hydratation de la peau, l’acide hyaluronique joue d’autres rôles importants

L’acide hyaluronique garantit notamment :

  • La protection des articulations

  • La régulation de la cicatrisation

  • L’hydratation et lubrification de l’œil 

  • La cohésion des tissus

  • La reconstruction de la peau

  • La protection contre les UV

  • Il participe à la tonicité de la peau

Zoom sur quelques propriétés de l’acide hyaluronique 

C’est un antioxydant 

L’acide hyaluronique facilite la multiplication des cellules dans l’organisme et lui assure ainsi un bon équilibre.  On remarquera notamment son action sur la croissance des cheveux, ongles et muscles

C’est un anti-âge

Grâce à sa puissance d’hydratation, l’acide hyaluronique rafraîchit la peau et lui redonne de l’éclat. Il peut aussi avoir un effet positif sur le teint tout en aidant à la cicatrisation. Il sera tout indiqué pour accompagner le soin des brûlures, coups de soleil ou diverses cicatrices. Acnés et eczémas pourront diminuer lors de la prise d’un complément alimentaire tel que l’acide hyaluronique en gélules. 

Il est cicatrisant

En favorisant la multiplication des cellules, l’acide hyaluronique peut s’avérer efficace après des lésions oculaires ou dermatologiques. Des tests cliniques auraient démontré une accélération de la cicatrisation des tissus lors de la prise d’acide hyaluronique. 

Il joue un rôle anti-inflammatoire

C’est notamment dans les affections en lien avec les articulations (arthrose...), que la prise de complément alimentaire à base d’acide hyaluronique se montre efficace. Il diminue les douleurs et apporte à l’organisme des forces pour un rétablissement rapide. Sciatiques, tendinites, rhumatismes et lumbagos pourront eux aussi bénéficier des atouts de ce complément. 

L’acide hyaluronique est reminéralisant 

Grâce à sa capacité de rétention de l’eau, l’acide hyaluronique joue un rôle crucial dans la reminéralisation et l’hydratation de l’organisme. Et pour ne rien gâcher, il combat les toxines présentes dans différentes sphères du corps humain (organes, peau…).  

Il est rajeunissant 

Comme énoncé plus haut, les réserves naturelles en acide hyaluronique commencent à baisser entre 20 et 25 ans. On pourra donc envisager une supplémentation pour éviter les carences et pour « rester jeune » le plus longtemps possible. Cette prise d’acide hyaluronique en gélules doit bien évidemment s’accompagner d’une vie équilibrée et saine. 

Possède des propriétés anti-acide

En diminuant la perméabilité de l’œsophage et en accélérant sa cicatrisation, l’acide hyaluronique réduit les douleurs dues aux remontées acides et soulage les muqueuses. 

Différentes formes d’acide hyaluronique

Utilisé en cosmétique ou en médecine esthétique, l’acide hyaluronique se présente sous différentes formes pour une efficacité toujours irréprochable :

  • Les crèmes de jour

  • Les masques en crème ou tissus

  • Les injections pour les problèmes de cartilages 

  • Les solutions et baumes

  • Des suppositoires

  • En gélules

Certaines de ces formules ont pourtant un effet éphémère. La prise régulière d’une formule synthétisée comme un complément alimentaire (gélules) aura un impact durable et consolidant.  L’ensemble de l’organisme pourra ainsi bénéficier des bienfaits de l’acide hyaluronique en gélules. 

L’acide hyaluronique Pierre Jérôme 

Fabriquée dans un laboratoire de production français certifié ISO 9001 & 22000, l’acide hyaluronique en gélules proposé par Pierre Jérôme est un produit Made in France garanti sans OGM, ni gluten, ni gélatines, ni colorants artificiels, ni amidon, ni lactose, sans sel ou sucre ajouté ! 

L’entreprise Pierre Jérôme a souhaité proposer de l’acide hyaluronique en gélules associé au collagène marin pour garantir une hydratation et élasticité de la peau maximales et offrir à ses clients deux alliés anti-âge des plus efficaces. 

Le point sur les ingrédients de l’acide hyaluronique en gélules Pierre Jérôme (Pour 1 gélule)  :

  • Hyaluronate de sodium : 125mg

  • Hydrolysat de collagène marin : 125mg 

  • Enveloppe : Gélule végétale HPMC

Pour information : on trouve quelques dérivés de poisson et des sulfites non dangereux pour la santé.

VOIR LES PRODUITS

Conseils d’utilisation :

L'acide hyaluronique en gélules (1 gélule par jour) sera d’autant plus efficace s’il est soutenu par une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain ainsi qu’une bonne hydratation. Veuillez toujours respecter des doses journalières indiquées et tenir hors de portées des jeunes enfants. 

Les flacons Pierre Jérôme contiennent 90 gélules pour un poids net de 30.87g. 

En fonction des cures envisagées et de leur objectif, vous pourrez les acheter par lot avec un tarif dégressif.

Ecrit par Axelle Rousse

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close