Close

Reishi shiitake : un complément alimentaire efficace et détonant

Posté le: Jul 31, 2020 | Auteur: Axelle | Catégories: Bienfaits & Vertus

Vous avez déjà entendu parler du reishi-shiitake mais vous ne savez pas ce que c'est ? On vous en dit un petit peu plus dans cet article ! 

La mycothérapie est une science utilisée en Chine depuis des temps ancestraux. Véritables trésors naturels, les champignons constituent une pharmacopée de choix pour accompagner différentes disciplines de la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, massages…). Maitake, Shiitake, Reishi et autres Cordyceps font leurs preuves séparément ou associés depuis plusieurs millénaires. Fort de l’expérience accumulée par les médecines alternatives, Pierre Jérôme a sélectionné pour vous un produit naturel mêlant 2 de ces champignons :  le reishi shiitake.

VOIR LES PRODUITS

Zoom sur deux champignons presque magiques

Le champignon reishi 

Champignon ligneux croissant à l’état sauvage, sur les troncs en décomposition de feuillus, le reishi était surnommé « champignon d’immortalité ou de longévité » par les asiatiques. Ceux-ci l’utilisaient bien évidemment pour assurer une bonne constitution à leurs bien-aimés empereurs. 

La plus ancienne mention du champignon reishi se trouve dans un herbier publié 56 ans avant Jésus-Christ dans lequel il était placé au-dessus de toutes les autres plantes médicinales. Considéré comme un tonique indispensable au QI, le reishi (Ganoderma lucidum) était préconisé dans les médecines traditionnelles chinoises et japonaise (kempo). On l’utilisait alors pour soutenir l’organisme dans son intégralité et lui redonner toute son énergie vitale.
 

L’ensemble du champignon renferme de nombreux composés actifs ayant un pouvoir antioxydant et une activité immunostimulante. On pense notamment aux polysaccharides, peptidoglycanes et triterpènes. Après récolte, le champignon reishi est déshydraté pour être vendu entier ou en poudre. C’est cette dernière qui est intégrée aux suppléments alimentaires ou dans des préparations pour infusions. 

Le reishi et ses bienfaits

Voici les principales vertus reconnues au champignon reishi :

  • Action antioxydante et anti-âge : en luttant contre le stress oxydant, il protège l’organisme et retarde le vieillissement. 

  • Activité immunostimulante : en stimulant le système immunitaire, le reishi renforce l’organisme et lui permet de lutter contre les différentes agressions. 

  • Il possède un potentiel anti-diabétique et une activité anti-inflammatoire

  • Détient un effet anti-hypertenseur naturel

  • Il est un bon hypolipémique (afin de diminuer le taux de lipides dans le sang)

  • Et maintient en forme l’appareil intestinal

  • Enfin, le reishi évite les migraines

Le champignon shiitaké

Appartenant à la famille des basidiomycètes, ce champignon est aussi connu sous le nom de Lentin du Chêne (Lentinula edodes) dans la francophonie et s’écrit parfois shiitake, shitake ou encore shitaké. Il a été mentionné pour la première fois dans un document remontant à l’année 199 de notre ère. Cultivé en Asie depuis plus de 1000 ans, ce champignon au parfum doux entre dans la composition de plats japonais, chinois et coréens mais est aussi utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis très longtemps. Il tient son nom de l’arbre (shii) sur lequel il s’accroche pour croître. 

L’ensemble du champignon shiitaké renferme des composés actifs naturels ayant un pouvoir antioxydant et immunitaire. On pense notamment aux Bêta-glycanes (lentinane), éritadénine, ergothionéine, vitamines, minéraux. Riche en eau, il contient aussi des macronutriments dont des protéines, des lipides et des glucides.

Le shiitaké et ses bienfaits

Voici les principales vertus reconnues au champignon shiitaké :

  • C’est un fortifiant général

  • Il a une activité immunostimulante : il tonifie l’organisme 

  • Et un pouvoir antioxydant

  • Possède un effet gastro-protecteur

  • Ainsi qu’une activité antibactérienne et antimicrobienne

  • Il lutte contre l’hypertension en faisant baisser le taux de cholestérol

Reishi shiitake : un mélange étonnant et détonant

En mêlant les propriétés du shitaké et du reishi, on obtient un complément alimentaire aux vertus démultipliées ! 

Le reishi shiitake Pierre Jérôme : un complément alimentaire made in France


Pierre Jérôme propose un complément alimentaire fabriqué en France combinant les vertus et bienfaits de ces 2 champignons utilisés depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. 

Conditionné en flacon de 90 gélules (36 g), notre reishi shiitake est garanti sans OGM, ni gluten, ni gélatines, ni colorants artificiels, ni amidon, ni lactose, sans sel ou sucre ajouté.

Nous avons mis un soin particulier à concevoir un complément alimentaire végétal à base de champignons et de sélénium qui concentre le meilleur du reishi et du shiitake. 





Un concentré de bienfaits dans une 1 gélule :

  • Extrait de Reishi titré à 20% de palysarccharides : 800mg 

  • Extrait de Shiitake titré à 20% de palysarccharides : 400mg 

  • Levure de sélénium : 30mg (dont Sélénium : 60 μg soit 109% des apports de référence) 

  • Enveloppe végétale HPMC


Voir les produits

Nos conseils d’utilisation :

  • Dans le cadre d’une alimentation saine, variée et équilibrée, nous vous conseillons la prise de 2 gélules par jour. Si nécessaire, on pourra aller jusqu’à 4 gélules.  

  • Respectez les doses journalières indiquées.  

  • Veillez à tenir votre produit hors de portée des enfants.

Les bienfaits du reishi shiitake vous intéressent ? Découvrez nos produits et contactez notre équipe si besoin ! 

Ecrit par Axelle Rousse

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close