Close

RÉALISEZ VOTRE LAIT D'OR !

Posté le: mai 15, 2018 | Auteur: Manon | Catégories: Recettes | 1 Commentaires

Aujourd’hui il est temps de vous partager une boisson particulière... au curcuma ! Oubliez votre café du matin et préparez cette boisson aux 1000 bienfaits !



Aujourd’hui il est temps de vous partager une boisson particulière... au curcuma ! Oubliez votre café du matin et préparez cette boisson aux 1000 bienfaits !

Pour commencer, qui dans la salle sait ce qu’est le lait d’or ? Personne ? Comme indiqué plus haut le lait d’or est une boisson au curcuma à laquelle on peut ajouter du gingembre, du poivre ou même de la cannelle !

Oui je vous entends, vous allez me dire « Une recette compliquée pour peu de bienfaits ! » Et bien, sur ce coup, désolé, mais vous vous trompez !

Passons en revue ce que le lait d’or peut vous apporter :

Le lait d’or serait un :

  • Anti-inflammatoire
  • Anti-oxydant
  • Stimulant
  • Il jouerait un rôle dans le soulagement des douleurs articulaires.
  • Il interviendrait même dans le traitement des rougeurs ou des éruptions sur la peau !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu’il vous faut :

La pâte de Curcuma :

  • 30g de poudre de curcuma
  • 2,5g de poivre moulu
  • 125 ml d’eau
  • 5ml d’huile de coco

Le lait d’or :

  • 250ml de lait végétal
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La recette se comporte en 2 parties :

Partie 1 : La réalisation de votre pâte de Curcuma

1. Dans une casserole à fond épais, versez le Curcuma, le poivre moulu et l’eau sur feu doux (ne pas faire bouillir le mélange pour ne pas perdre les bienfaits du curcuma) pendant 10 minutes environ jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et lisse.

2. Laissez votre préparation refroidir

3. Versez la pâte dans un pot en verre et conservez-le au réfrigérateur !

La pâte de Curcuma se conserve au moins une dizaine de jours ! 

Partie 2 : Votre lait d’or !

1. A chaque utilisation, versez dans une casserole votre lait végétal. Chauffez le tout (sans porter à ébullition).

2. Prendre une tasse et ajoutez-y une cuillère à café de pâte de curcuma. Versez votre lait chaud tout en mélangeant.  

3. Vous pouvez maintenant dégustez votre lait d’or !


Vous pouvez, bien entendu, ajouter quelques épices à votre pâte de Curucma (comme du gingembre, de la cannelle ou même de la vanille) ! 

Attention  Le Curcuma tâche beaucoup ! N’hésitez pas à utiliser des gants et à porter votre plus beau tablier !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vous saviez que nous commercialisons du curcuma ? 

Notre curcuma qui vient tout droit de l'Inde, n’a subi aucun autre traitement que le séchage et la pulvérisation.  Cette matière est garantie non irradiée, sans additifs, non génétiquement modifiée et ne contenant aucun agent de process génétiquement modifié et sans allergènes. 
Retrouvez-le ici 

Pour retrouver toutes les informations sur nos produits, n’hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique « Questions fréquentes ».

Commentaires (1)

bonjour,
Comme ci dessus je prépare ma pate que je conserve dans un bocal au frigo. Afin de maximiser l assimilation de la curcumine, je respecte un ratio curcuma/poivre/gingembre. Voici ma recette :
10 c café de curcuma, 4 cc de gingembre, 1 petite cc de poivre noir, 1cc de cannelle de Ceylan ( pas de chine surtout), qq goutte d 'extrait de vanille ou une pincée de vanille en poudre, de l eau pour la pate, 2 c a soupe d huile de coco
Préparation de la pate :
1-Mettre le curcuma, le poivre, le gingembre, la cannelle dans une casserole avec un peu d'eau et mélanger sans grumeaux
2-Chauffer à feu doux, sans bouillir, en remuant constamment jusqu' à obtenir, au bout de 2 ou 3 minutes une pate épaisse (genre consistance d'une moutarde) ( rajouter de l eau si nécessaire et re -laisser chauffer).
3-Ajouter l huile de coco (1 ou 2 c a s ...vous verrez à l usage selon la taille de votre cuillère) et laisser fondre.
4-mettre dans un bocal a confiture et hop au frigo (elle se conservera un mois)
Préparation du lait d or
1-Mettre 1 cc (ou plus selon le gout) de pate dans une casserole et la diluer progressivement avec une tasse de lait végétal (ou de vache pour les non végan et gourmands ou ceux qui mangent carné) en chauffant doucement sans bouillir.
2-Agrémenter, si vous le désirez avec un produit sucrant ( miel, érable, sucre de coco ou muscovado)
C 'est prêt !
Si vous ne consommer pas de sucre, supprimer la vanille car celle ci demande du sucre pour pour être gouteuse. De plus, le gingembre n'est pas obligatoire mais je préfère diminuer la piperine car celle ci, à la longue, rend la paroi intestinale poreuse (je consomme ce lait d'or très souvent!). Les indiens allient systématiquement le gingembre au curcuma dans leurs plats.
Voilà, bonne dégustation lors des matinées ou soirées fraiches
le juil. 23, 2019 | par DORA SIDORENKO

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close