Close

SPIRULINE : L'ALGUE MIRACLE

Posté le: mars 16, 2018 | Auteur: Manon | Catégories: Spiruline
Qualifiée "d'Algue miracle", la Spiruline nous offre de nombreuses vertus... alors aujourd’hui, petit tour d’horizon des vertus que détient cette algue miracle !   
Copie de Copie de Copie de Copie de VITA

De son petit nom scientifique Arthrospira platensis, la Spiruline tient son nom de sa forme spiralée facilement reconnaissable au microscope.
La spiruline est une algue qui existe depuis plus de 3 milliards d'années (l’une des plus vieilles algues de la planète !) Elle tient son nom de sa forme siralée et appartient à la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu-vert. De son petit nom scientifique Arthrospira platensis, elle est cultivée partout dans le monde là où le climat le permet comme :
  • Chine
  • Cuba
  • Inde
  • Afrique de l’Ouest

Lutte contre le vieillissement, embellissement de la chevelure, contrôle du diabète… D’après le témoignage de professionnels, les vertus sont nombreuses alors aujourd’hui, petit tour d’horizon des vertus que détient cette algue miracle !  

UNE ALGUE ANTIOXYDANTE ! 

D’où vient la couleur bleu-vert de la spiruline ? Et bien c’est grâce à la présence de phycocyanine que l’on trouve uniquement dans cette algue miracle. La phycocyanine présente plusieurs avantages pour la santé notamment pour le cerveau, le cœur et la protection contre le stress. D’après plusieurs études d’imminents professionnels, la phycocyanine, présente dans la spiruline, augmente les niveaux d’antioxydants de l’organisme (vitamine A, vitamine E et carotènes) et recule donc les radicaux libres. Ce sont des molécules totalement naturelles qui perturbent le fonctionnement de nos cellules et qui accélèrent, notamment, le vieillissement cellulaire. Certains facteurs vont accélérer le phénomène comme le tabac, la pollution ou même certaines maladies tel le diabète ou des maladies chroniques.
La Spiruline va donc retarder ce phénomène naturel !

UNE ALGUE POUR LES SPORTIFS !  

Oui ! La Spiruline est recommandée aux sportifs !  Pourquoi ? Eh bien… Pratiquer une activité physique nécessite un apport nutritionnel plus important pour le sportif que pour la moyenne de la population. Une activité régulière est donc synonyme de dépense énergétique élevée, mais également une importante consommation de vitamines et de minéraux. Par conséquent, le sportif doit impérativement combler ces déficits grâce à une alimentation adaptée et de qualité, sous peine d’être victime de carences nutritionnelles, une fatigue de plus en plus présente…

Cette algue contient 2 oligo-élément, le manganèse et du sélénium essentiels pour « nourrir » les muscles. A cela s’ajoute du potassium, pour éviter les crampes, et du zinc, précieux pour le métabolisme du sucre. Riche en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments ou encore en acides gras essentiels, la Spiruline évite donc les états de carence ou de fatigue musculaire.

Vous êtes convaincus ? Nos produits sont disponibles ici 

Pour retrouver toutes les informations sur nos produits, n’hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique « Questions fréquentes ».

↓ N'hésitez pas à donner votre avis juste en dessous de l'article ! ↓

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close