Close

ACÉROLA : ON VOUS DIT TOUT !

Posté le: Feb 20, 2018 | Auteur: Manon | Catégories: Bienfaits & Vertus, Acérola

Quoi ? Vous ne connaissez pas l’Acérola ? Pourtant c’est bien LE fruit qui détient une remarquable source naturelle de vitamine C ! Petit zoom sur ce fruit surprenant !

UN PEU D'HISTOIRE

L’acérola  ou de son petit nom Malpighia glabra (ou Malpighia punicifolia) trouve ses origines dans le Yucatan (Mexique). On la trouve dans les climats chauds du sud des États-Unis comme la Floride et le Texas, ainsi qu’en Amérique du Sud. La plante est également cultivée dans les Caraïbes et les régions subtropicales. Actuellement, le Brésil est le principal producteur. L’acérola qui pousse mieux dans les climats tropicaux et a une mauvaise tolérance au froid en raison de ses systèmes de racines peu profondes. Ses feuilles sont d’un vert luxuriant. Le fruit réel de la plante, qui est utilisé dans la fabrication de suppléments, est un rouge vif ou jaune-orange, ressemblant à une petite cerise contenant de petites graines. La pulpe du fruit a un goût délicatement doux et acide.

Historiquement, la forme naturelle du fruit a été récoltée et utilisée pour traiter une multitude de maux, y compris la diarrhée ou l'inflammation des intestins. Elle est populaire comme supplément alternatif pour soulager les symptômes du rhume, principalement en raison de sa teneur élevée en vitamine C. Les suppléments sont également présentés comme des stimulateurs d'énergie pour l'endurance athlétique, comme un moyen de minimiser les symptômes de la dépression et pour soulager les infections de la gencive.

DES VERTUS EXCEPTIONNELLES

Oui, dans ce petit fruit se cache une teneur en vitamine C à en faire pâlir une orange ou un même un poivron. Vous ne me croyez pas ? Jetez un œil au graphique ci-dessous :

fdfs.png

Vous doutez encore de son efficacité ? Laissez-moi vous convaincre par cette petite liste non-exhaustive des bienfaits de l’Acérola :

  •          Augmentation du tonus :  manque d’énergie, fatigué ou malade
  •          Riche en calcium, phosphore de vitamine E et de vitamines du groupe B (thiamine, riboflavine, pyridoxine…).
  •          Résistant aux agressions extérieures : Il combat une majorité de maladies saisonnières comme la grippe, le rhume ou une simple angine.
  •          L’Acérola permet de réduire le stressu
  •          Un allié des sportifs : il participe à la récupération après l’effort !
  •          L’acérola naturelle possède également une excellente biodisponibilité ; ce qui signifie une assimilation optimale par l’organisme.

 

Vous êtes convaincus ? Nos produits sont disponibles ici ! Sachez que l'Acérola que nous commercialisons est un pur jus des baies de l’arbuste Malpighia Punicifolia située en plein cœur de la forêt Amazonienne. Le fruit est alors séché par atomisation pour détruire le moins possible des vitamines présentes. 

Pour retrouver toutes les informations sur nos produits, n’hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique « Questions fréquentes ».

↓ N'hésitez pas à donner votre avis juste en dessous de l'article ! ↓

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close