Close

VITAMINE C : BIENFAITS & VERTUS

Posté le: févr. 13, 2018 | Auteur: Manon | Catégories: Bienfaits & Vertus, Vitamine C - Acide L-Ascorbique | 3 Commentaires

Acide L-Ascorbique pour certains, Vitamine C pour d’autres, on la connait tous pour ces effets d’antifatigue et tonifiant, mais la star incontestée des vitamines possède bien des propriétés indiscutables ! Entre véritables informations et idées reçues, on fait le point avec vous. 

VITAMINE C : REINE DES VITAMINES !

D’après les témoignages de professionnels, voici une liste des propriétés et bienfaits que la vitamine C possède :

  •          L’automédication : Cette vitamine est de plus en plus utilisée pour raccourcir la durée des symptômes pour un rhume banal chez un adulte (aucune étude n’a encore démontré cette vertu chez l’enfant)
  •          Tonifiante : Une dose modérée de vitamine C* pourrait diminuer les sensations de fatigue
  •          Favoriser l’absorption du fer et contribuer au bon fonctionnement du système nerveux
  •          Elle favorise la formation du collagène, protéine indispensable à la construction et la restauration des tissus tels que la peau, le cartilage, l’os
  •          Stimule les défenses immunitaires 
  •          Sur la peau la vitamine C éclaircit le teint
  •          Un très bon antioxydant !

D’ACCORD, MAIS QU’EST-CE QU’UN OXYDANT ?

Nous avons tous en nous une « balance oxydative ». D’un côté, les oxydants. Ce sont des molécules totalement naturelles qui perturbent le fonctionnement de nos cellules et qui accélèrent, notamment, le vieillissement cellulaire. Certains facteurs vont accélérer le phénomène comme le tabac, la pollution ou même certaines maladies tel le diabète ou des maladies chroniques. De l’autre côté, nous avons les antioxydants qui ont pour objectif de ralentir ou d’empêcher l’oxydation. Ce sont les vitamines (A,C,E), la provitamine A. Cette balance doit être maintenue en équilibre afin d’éviter certaines maladies.

Grâce à son action antioxydante, La vitamine C va pouvoir réagir sur un oxydant pour le neutraliser ce qui renforce donc notre système immunitaire !

Malgré cette longue liste des rôles et actions de la vitamine C sur notre corps, la vitamine C stimule aussi une idée reçue depuis des années : Elle empêche soi-disant de dormir !

 

LA VITAMINE C EMPÊCHE DE DORMIR ? ATTENTION AUX IDÉES REÇUES !

Cette croyance, bien ancrée dans nos têtes depuis l’arrivée de la première vitamine C en 1934 (soit 84 ans !) est totalement fausse ! Et oui, la vitamine C ne nuit pas au sommeil. Plusieurs études ont démontré que ce fondement n’était qu’une simple idée reçue. Dès 1986, la revue « Prescrire » réfutait cette idée en s’appuyant sur plusieurs études dont une étude réalisée chez 18 volontaires sains, ne montre aucune modification des cycles du sommeil, en comparant les résultats des personnes ayant pris 4 g de vitamine C au coucher (soit l’équivalent de 10 kg d’oranges !) avec ceux des personnes n’ayant rien pris. 

Il n’y a donc aucune crainte à avoir ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles 

Vous êtes convaincus ? Nos produits sont disponibles ici !

Pour retrouver toutes les informations sur nos produits, n’hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique « Questions fréquentes ».

↓ N'HÉSITEZ PAS À DONNER VOTRE AVIS JUSTE EN DESSOUS DE L'ARTICLE ! ↓

Commentaires (3)

je recommande à tous ceux qui s’intéressent à la vitamine C un petit livre qui résume pas mal d'études faites sur la vitamine C aux US
En Français, résumé remarquable,(j'ai personnellement lu 9 livres des meilleurs spécialistes Dr en médicine US) conforme!
"Guérir avec la vitamine C de Stefano Pravato Macro éditions" sur Amazon

le avril 7, 2018 | par Robert Pauwels
J'ajouterai le livre du Docteur E. Levy LA PANACÉE ORIGINELLE, La Vitamine C
le avril 15, 2018 | par Alain VIGNES
ce livre est une bombe !!! que du top
le mai 31, 2018 | par ARMEL MATEL

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close